Voir la version en ligne
 
JNCP Newsletter
 
Mai 2020 - N°56
 
 
LE MOT DU PRÉSIDENT
LE MOT DU PRÉSIDENT
 
UN RÉSEAU QUI COMPTE POUR « LE COMMERCE DANS LA VILLE »

Pour la première fois depuis sa création et en raison du contexte économique incertain lié à la crise sanitaire, la Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville© trouve une résonnance tout à fait particulière auprès des collectivités locales. Depuis plus de 12 ans, les participants à la JNCP s’attachent à affirmer tous les atouts de la proximité, à valoriser les échanges humains au cœur de nos centres-villes et de nos centres-bourgs.
 
 
Cette Journée nationale, du 10 octobre prochain peut s'incrire sur l'ensemble de la semaine.  Vous le savez, c'est une démarche collective, consensuelle et unique dans son principe, qui a retenu toute l’attention de la Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, Madame Pannier-Runacher. La JNCP rassemble avec succès les acteurs économiques autour d’un label national « Commerce et Artisanat dans la Ville ». Ce Label traduit l’engagement de la collectivité et de ses acteurs à soutenir le commerce et l'artisanat.

Notre réseau grandit régulièrement et compte maintenant plus de 10 000 personnalités investies dans le développement économique local et qui suivent le dispositif. Nous sommes particulièrement fiers de rapprocher fédérations professionnelles, chambres consulaires, unions commerciales, élus et développeurs économiques autour de valeurs de proximité qui prennent aujourd’hui un sens tout particulier, répondant à des exigences pressantes de relocalisation de productions industrielles et artisanales.

Commençons par relocaliser nos achats vers les centres-villes ! C’est une mesure d’urgence accessible à tous et qui profitera à tous. La distanciation sociale pendant ces 55 jours de confinement nous aura fait percevoir les conséquences désastreuses de commerces sans vie qui ne remplissent plus leur utilité économique et sociale. Les commerçants et les artisans doivent être des acteurs sociétaux engagés proposant des solutions nouvelles et prenant en compte les nouvelles attentes des clients. Le moment de la renaissance est venu. Sachons tirer parti des enseignements de ces dernières semaines et montrer le visage plus symbolique du commerce local au-delà de sa simple fonction de « ravitaillement ».

C’est l’idée « force » que nous défendons avec la JNCP. Je reste à l’écoute de chacun, de vos initiatives et de vos projets. Encore mille mercis à nos 550 villes qui soutiennent avec fidélité l’opération JNCP. L’édition 2020, grâce à votre mobilisation, sera exceptionnelle.



Hervé LEMAINQUE
Président
 
 
INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 19 JUIN 2020
 
À ANNÉE PARTICULIÈRE, ÉVÉNEMENT EXEPTIONNEL !
 
Dans 142 jours, le 10 octobre, les communes participantes à la JNCP 2020 s’animeront de belles initiatives autour de ce logo symbole de lien, de rencontre, d’écoute, de générosité et de partage.
Ce sont vos anticipations qui détermineront bien souvent les résultats obtenus. Toutes les communes, EPCI, chambres consulaires, unions commerciales sont invitées à participer si celles-ci associent leurs moyens de communication avec l’ensemble des acteurs économiques locaux..
 
Inscription en ligne - Mode d'emploi    Rétroplaning...
LA JNCP ET LE CMCV
 
 
UNE AFFICHE INCITATIVE
 
Il est temps de reconnaitre l’apport non seulement matériel mais également immatériel du commerce et de l’artisanat local et de l’exprimer.

Le message est clair. À chacun d’agir, individuellement et collectivement pour ne plus voir de commerces disparaître.

 
 
Voir l'affiche...
 
LES RÉSEAUX SOCIAUX
 
Retrouvez toute l'actualité de la JNCP sur les réseaux sociaux...
Facebook
Twitter
 
 
Association JNCP
Tél. : 01 83 620 888 - mail : contact@jncp.fr
Adresse postale : 14 à 30 rue de Mantes
92700 Colombes
Site Internet : www.jncp.fr
Siret: 512 056 920 00014
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à l'Association JNCP.
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
Voir la version en ligne
 
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici