Voir la version en ligne
 
JNCP Newsletter
 
Novembre 2020 - N°65
 
 
LE MOT DU PRÉSIDENT
LE MOT DU PRÉSIDENT
 
ET SI NOUS PRENIONS UN PEU DE HAUTEUR POUR ABORDER L’AVENIR PLUS SEREINEMMENT ?

Dans moins de 24 heures certains commerces vont rouvrir.

Nous n’oublions pas la détresse de tous ceux qui n’ont pas la «chance» de reprendre une activité et qui restent dans un abîme d’incertitude quant à leur devenir. Au-delà de l’émotion que suscitent les cris de désespoir que l’on entend de toute part venant de nos quartiers commerçants, de nos centres-villes, de nos centres bourgs, il sera absolument nécessaire de réfléchir
 
 
et d’agir collectivement, tout acteur économique confondu, sur les conséquences de cette crise et les mesures à adopter pour une sauvegarde à long terme de notre économie locale.

Saluons le travail colossal de négociations et d’alertes mené par les organisations professionnelles auprès des instances gouvernementales pour tenter de contrebalancer les effets de cette crise économique et sociale. On constate aussi une belle solidarité en termes de communication entre commerçants et artisans appuyés par leurs unions commerciales. Les municipalités ont également montré leur soutien logistique indéfectible et financier dans les cas les plus critiques.

Résilience, solidarité sont bien les mots qui me viennent à l’esprit alors que beaucoup sont dans l’urgence de trouver des solutions de survie s’inscrivant par la force des choses dans le court- terme.

La période de fêtes qui s’annonce est pleine d’espoir, de promesses de chiffre d’affaires que nous espérons salvatrice. Qu’elle permette à chacun de rebondir sans oublier une réflexion stratégique vitale pour l’avenir.

Hervé Lemainque
Président
 
 
LA CAMPAGNE NATIONALE JNCP
 

NE LES PERDONS PAS !

Nos Artisans et nos Commerçants sont précieux

POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE, FAISONS-LES TRAVAILLER
 
 
C’est le mot d’ordre, « le leitmotiv » que nous aimons répéter depuis trop longtemps.

Essayons de changer nos comportements, nos reflexes pour «le toujours plus et moins cher» par une consommation plus raisonnée et participant à un développement durable, privilégiant les circuits courts, les créations et fabrications locales et favorisant aussi des emplois de proximité.

Nous avons tous à y gagner pour notre qualité de vie, dans les relations sociales et le développement d’une économie locale où le consommateur n’est pas qu’un « agent économique », mais bien un client participant à la vie de sa commune et à son développement.

Vous êtes une collectivité, une union commerciale, l’association JNCP vous propose 12 affiches avec divers métiers. Ces affiches pourront être diffusées sans modération sur vos réseaux sociaux et sur vos supports municipaux.
 
 
LA RUBRIQUE CONSACRÉE À NOS PARTENAIRES
 
 
Nous laisserons une place toujours plus importante dans nos colonnes à nos partenaires qu'ils soient institutionnels, associatifs ou privés. Le consensus est bien là avec des objectifs communs à développer et toujours au service de l’économie locale, de nos territoires les plus fragiles.
 
 
ASSOCIATION DES PETITES VILLES DE FRANCE
 
Pour mémoire, l’Association des Petites Villes de France (APVF) est partenaire de notre Association depuis plusieurs années et nous saluons le travail réalisé par l’APVF et son président Christophe Bouillon qui défend les intérêts des petites villes de France auprès de tous les lieux décisionnels.
 
L’Association JNCP est heureuse de partager la contribution de l’APVF avec en synthèse 10 propositions. Ces propositions ont vocation à apporter une réponse équitable, responsable et solidaire aux grandes difficultés des petits commerces et de l’artisanat.
 
 
ENSEMBLE, TOUS RESPONSABLES.
LES COMMERCANTS COMPTENT SUR VOUS.
 
 
 
Pour l’ouverture des commerces ce samedi, le Conseil du Commerce de France propose l’apposition de cette affichette à l’entrée des magasins : « NOUS SOMMES OUVERTS »
 
LES RÉSEAUX SOCIAUX
 
Retrouvez toute l'actualité de la JNCP sur les réseaux sociaux...
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
 
Association JNCP
Tél. : 01 83 620 888 - mail : contact@jncp.fr
Adresse postale : 14 à 30 rue de Mantes
92700 Colombes
Site Internet : www.jncp.fr
Siret: 512 056 920 00014
 
JNCP
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à l'Association JNCP.
 
 
Voir la version en ligne
 
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici